le forum des Crocos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des Crocos

le forum de l'equipe de saint ouen l'aumone volleyball
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'imagination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaka

Shaka


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : St Ouen l'Aumône
Date d'inscription : 01/03/2006

Un peu d'imagination Empty
MessageSujet: Un peu d'imagination   Un peu d'imagination Icon_minitimeLun 31 Jan à 9:44

Bon pour 95% des gens qui vont lire j'aurais pas de nouvelles, mais pour info avec Anissa et Cédric on s'occupe d'une école de volley le samedi matin.

Je souhaiterais la rendre plus ludique et avec des thèmes qui raconterais une histoire (je le cache pas j'ai découvert cela à Ermont et c'est sympa), donc voilà l'idée pour les volontaires il faut mettre en place des exercices techniques (on le fera avec cédric mais si d'autres veulent donner de nouvelles idées ils sont les bienvenues) et sur chaque exercices il faudra trouver le matériel, l'histoire, et la déco qu'on peut créer pour transformer le gymnase en disneyland chaque samedi matin.

Chaque thème aurait pour but une quête d'1h-1h30 d'un trésor (des bonbons ou autres si on trouve des bricoles)

Bref, cédric et annissa quand vous voulez on se voit à 3 pour plancher la dessus et les autres sont les bienvenues, je suis sur qu'il y a plein d'ame d'enfant qui traine.

Faudrait aussi des volontaires pour créer des fiches types de chaque geste sur lequel on voit des dessins et des critères de réalisation du geste, les gestes d'arbitrage, les placements en 2x2, 4x4 et autres idées, un petit livret du volleyeur qu'on filerait au gamin en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
nedrix
Admin
nedrix


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2006

Un peu d'imagination Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'imagination   Un peu d'imagination Icon_minitimeLun 31 Jan à 13:59

j'ai une idée d'un truc qu'on appel le jeu des pompiers!! j'ai aussi le jeu du dragon....
ha mince c'est deja en place!!!
à voir je ne suis pas pour un grand jeux d'une heure toute les semaines mais pkoi pas prévoir un certain nombre de fois par ans genre 1 fois par mois! car il faut aussi varier les façons de travailler.
pour le livret péda ça impose un fonctionnement plus reglé mais jpeux m'en charger!
mais globaleent je pense qu'il faut reflechir sur l'école de volley
Revenir en haut Aller en bas
http://crocovolley.free.fr
Shaka

Shaka


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : St Ouen l'Aumône
Date d'inscription : 01/03/2006

Un peu d'imagination Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'imagination   Un peu d'imagination Icon_minitimeLun 31 Jan à 23:37

Prend un tranquilisant au lieu de te sentir offensé.
J ai jamais dit on fou rien le samedi et on galere a avoir des idées. Mon post est plus dans le sens d une materialisation des choses, voir quel matos peda on achete, créer des fiches actions ( y a un site eps avec des super dessin volley en 3D (roudneff) , et mixer tout ca avec des references de dessins animés pour que ton jeu du dragon rentre par exemple dans une seance genre mulan, on assome mushu parce qu il parle trop.
Revenir en haut Aller en bas
nedrix
Admin
nedrix


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2006

Un peu d'imagination Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'imagination   Un peu d'imagination Icon_minitimeMar 1 Fév à 2:05

mettre en histoire c'est le plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://crocovolley.free.fr
Contenu sponsorisé





Un peu d'imagination Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'imagination   Un peu d'imagination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'imagination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des Crocos :: Boite a Idée-
Sauter vers: